Avertir le modérateur

14/12/2008

TOULON : Petite virée en mer contrariée pour le "Charles de Gaulle" !

C'est reparti pour un tour de trois jours ! Une fois de plus notre célèbre porte avions a du regagner son port d'attache après trois jours de mer. Le "Charles de Gaulles" avait pris la mer lundi dernier 8 décembre et sa mission devait théoriquement s'achever le vendredi 19 décembre après une petite virée  en mer d'une dizaine de jours. Mais patatras, notre fierté nationale a du regagner précipitamment sa base après... deux jours et demi de mer. C'est ainsi que mercredi 10 décembre, le porte avions faisait son retour à l'arsenal de Toulon.

Avant de reprendre la mer, vendredi 12 décembre, pour une mission écourtée qui donc si tout va bien se terminera, comme prévu au départ, le vendredi 19 décembre ! Décidément, les derniers réglages du porte avions démontrent certaines faiblesses puisqu'à chaque fois le navire regagne son port d'attache suite à des petites avaries !

Qu'on se souvienne de ce feuilleton palpitant début il y bientôt deux mois !

Après plusieurs faux départs, le « Charles » avait repris la mer ce vendredi 14 novembre à 14 heures, selon une source interne à la base navale de Toulon. Il devait naviguer une dizaine de jours avant de revenir au port. Souvenons-nous ! Déjà le porte-avions était rentré précipitamment au port, obligé de regagner sa base, mercredi 12 novembre… après trois jours seulement de navigation. La cause : une avarie du bâtiment qui a écourté la mission programmée sur une dizaine de jours. Selon les autorités de la marine, le « Charles de Gaulle » devait reprendre la mer, vendredi 14 novembre. Ce qu'il avait donc fait.

Pour mémoire encore, le porte-avions, après 18 mois en cale sèche avait décalé le lundi 10 novembre pour une virée en mer d’une dizaine de jours. L’équipage avait été « convoqué », la veille, à la base navale pour le grand départ. Normalement, le « Charles de Gaulle » devait reprendre la mer le 26 octobre dernier, selon une source interne à la base navale de Toulon. Tout était calé pour cette date. Fin septembre, le compte à rebours commençait donc. Mais de report en report, le bâtiment avait pris la mer avec une quinzaine de jours de retard.

Gilles Carvoyeur

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu