Avertir le modérateur

24/12/2008

DIJON : Avec GDF SUEZ, 100 associations primées pour leurs pratiques sociales et éducatives par le sport

11ème édition de « Fais-nous rêver ».  L’Agence pour l’Education par le Sport est une association loi 1901. Elle contribue à favoriser l’éducation et le développement des personnes par le biais du sport, en lien étroit avec l’Etat, les collectivités, le secteur associatif et ses partenaires privés dont GDF SUEZ. Comme chaque année, l’Agence souhaite associer l’ensemble des Partenaires de la Région Bourgogne à l’organisation de l’appel à projets « Fais nous rêver 2009 ». D’où l’implication de la Délégation Régionale de GDF SUEZ en Bourgogne, représentée par M. Claude Mennella.


Depuis 11 ans, l’Agence pour l’Education par le Sport (APELS) organise « Fais-nous rêver » un appel à projets qui soutient et met à l’honneur des associations qui réalisent des actions innovantes dans le domaine éducatif et social par le sport. Chaque année, « Fais-nous rêver » contribue à la découverte de 700 à 800 initiatives sur cette thématique de l’éducation par le sport dont 40% sont sélectionnées par des jurys d’experts pour participer aux finales régionales. « En 2009, 100 associations seront donc distinguées lors des 22 jurys organisés en mai et juin de l’année prochaine dans toutes les régions de la Métropole française (et en Guyane) et qui recevront le titre de lauréat régional « Fais-nous rêver ». Elles bénéficieront également de dotations financières, attribuées par les partenaires publics et privés de cette opération dont GDF SUEZ en Bourgogne » explique Claude Mennella, Délégué Régional qui ajoute : « la remise des prix aura lieu en septembre 2009, en mettant à l’honneur une douzaine d’associations exemplaires (choisies parmi les 100 lauréats régionaux « Fais-nous rêver ») qui s’illustrent par la qualité de leur travail dans les différents domaines d’intervention que sont l’éducation à la citoyenneté, l’égalité des chances, la santé, l’insertion sociale et professionnelle, la mixité des publics valides et des personnes handicapées, et la solidarité internationale. Des thèmes qui illustrent les finalités éducatives et sociales de cette opération. Pour cette édition, une attention particulière sera portée aux actions réalisées dans les zones urbaines sensibles ».
« En 2009, GDF SUEZ en Bourgogne et l’ensemble des partenaires souhaitent renforcer l'Appel à projets et la diffusion de l'information dans les 4 départements de la Région Bourgogne, augmenter le nombre de projets repérés, accentuer la présence d’experts dans l’évaluation des dossiers (professionnels de terrain par exemple), associer et développer les partenariats (entreprises et collectivités, Conseils généraux et Conseil Régional de Bourgogne). Autant d’améliorations que les partenaires veulent apporter à l’édition 2008/2009 » conclut Claude Mennella.

Contacts Presse :

Claude Mennella :

Nathalie Epaulard :



Sébastien LEROUX, Agence pour l’Education par le Sport, Responsable des appels à projets "Fais-nous rêver"
47, rue Marx DORMOY – 75 018 PARIS
Tel : 01 44 54 94 94 / Fax : 01 44 54 94 95
Site : www.apels.org

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu