Avertir le modérateur

05/03/2009

DIJON " GDF SUEZ, locomotive du tennis féminin en Bourgogne "

GDF SUEZ est un partenaire fidèle du tennis féminin. Derrière le prestigieux Open de Coubertin à Paris, le groupe est partenaire de 15 Open régionaux en France et de plusieurs tournois dont, en Bourgogne, par l’intermédiaire de GDF SUEZ en Bourgogne, le Trophée d’Auxerre, ainsi que du Tournoi féminin de Gueugnon (Saône et Loire) en septembre 2009.  La délégation régionale de GDF SUEZ est également le principal soutien financier de l’Open de Côte d’Or (7 -15 mars 2009) dont c’est la deuxième édition sur les installations tennis du Golf de Norges. Cette année, le tournoi accueille des joueuses classées autour de la 200ème place mondiale.

 

« GDF SUEZ intervient à chaque fois qu’il faut développer la pratique du tennis chez les femmes et les jeunes. Au niveau français, le groupe accompagne une dizaine de joueuses dont Amélie Mauresmo, la numéro un française, qui était présente à Coubertin pour défendre le titre conquis en 2007. « Nous accompagnons les professionnelles à toutes les étapes de leur carrière dès leur plus jeune âge, et les aidons dans leur reconversion » indique Claude Mennella, Délégué Régional de GDF SUEZ en Bourgogne.

Pourquoi cet engagement ? « Le parcours professionnel d’une joueuse commence la plupart du temps par des tournois dotés de 10 000 dollars. Le circuit passe pour la seconde fois par la Côte d'Or. Je m’en réjouis. Les premiers points WTA et la première expérience du circuit « Pro » s’obtiennent grâce à ce type de compétition. Les efforts consentis aujourd’hui par les organisateurs se verront récompensés demain par la satisfaction de voir évoluer au plus haut niveau des joueuses venues leur rendre visite quelques années plus tôt » ajoute Claude Mennella.

Ainsi, l'Open de Paris qui accueille des joueuses prestigieuses, est le deuxième événement de tennis de l'Hexagone après Roland Garros. L’Open GDF SUEZ de Paris a connu sans doute sa plus belle finale de son histoire avec la victoire d’Amélie Mauresmo (n°8) qui a remporté son 3e titre à Coubertin, le 15 février 2009. L'ex n°1 mondiale est venue à bout de Elena Dementieva (n°3) sur le score de 7-6(7), 2-6, 6-4. Le stade Pierre de Coubertin faisait salle comble pour assister à la grande finale de ce 17e Open GDF SUEZ. C'est par une acclamation d'une rare intensité que la Française faisait son apparition pour sa 6e finale à Paris. Dix ans après la première ! Une belle performance sous les yeux de Jean Gachassin, président de la Fédération Française de Tennis.

 

L’OPEN GDF SUEZ de Côte d’Or est un évènement en Bourgogne

Le partenariat noué avec la Ligue de Bourgogne de Tennis est très enrichissant comme le confirme Gilbert Belin, Président de la ligue de Bourgogne de Tennis : « L'aspect "local"  de l’open WTA Gaz de France de Côte d’Or a un retentissement particulier car il démontre la réalité de l’implication  de GDF SUEZ aux côtés des forces vives du territoire ». « C’est valable pour l’économie, ce l’est aussi pour la culture et le sport », dit encore le Délégué Régionale de GDF SUEZ.

Les tournois dotés de 10 000 dollars ont vu s’affronter des joueuses qui évoluent aujourd’hui dans les 100 premières mondiales. De Amélie Mauresmo à Alizé Cornet, les joueuses françaises et étrangères ont fait leurs premières armes sur des 10 000 dollars.

« C’est un évènement unique en Bourgogne. Cette année, pour cette seconde édition, l’Open GDF SUEZ accueille la joueuse tchèque Zuzana Ondraskova classée 185ème mondiale et qui occupera le rang de tête de série N°1. Sa participation démontre la qualité du plateau engagé et promet des échanges d’exception. Outre, Zuzana Ondraskova, le tournoi réunit d’autres joueuses classées aux alentours de la 200ème place mondiale parmi lesquelles la française Florence Haring (266ème) qui défendra les couleurs tricolores face à des concurrentes turques et anglaises, ses plus sérieuses rivales. Le tournoi de Côte d’Or est devenu, en deux ans, l’incontournable rendez-vous des amoureux du tennis féminin de haut niveau, se hissant à la première place des tournois que la Bourgogne n’ait jamais accueillis. C’est une grande fierté pour GDF SUEZ en Bourgogne et pour l’ensemble des partenaires d’offrir un tel niveau de compétition, ici à Norges » conclut Claude Mennella.

 

L'entrée de l’OPEN GDF SUEZ est gratuite durant toute la durée du tournoi et les organisateurs comptent sur un public nombreux car il assistera à des matches de très haut niveau, dignes des plus grandes compétitions françaises et internationales.

 

Pour tous renseignements :

Claude MENNELLA

Délégué Régional GDF SUEZ Bourgogne

03.80.63.45.67  claude.mennella@gdfsuez.com

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu