Avertir le modérateur

18/05/2009

DIJON : Lancement officiel de CAPP21, conseils et solutions d'implantation pour l'entreprise



L'implantation d'entreprises et le redéploiement d'activité constituent un enjeu vital pour le développement des territoires. Patrick Laforêt, Président de la CCI Dijon, conscient de cet enjeu, décide il y a un peu plus de deux ans de mettre en place une « cellule accueil des porteurs de projets » en s'engageant notamment dans le réseau des acteurs du développement économique de Bourgogne.

Ses objectifs : être le point d'entrée pour accompagner les entreprises de Côte-d'Or (endogènes) et d'ailleurs (exogènes) recherchant de nouvelles implantations sur notre territoire, faciliter l'accueil de nouvelles activités en jouant un rôle d'interface entre les porteurs de projets et les acteurs du territoire, dont les collectivités locales.


Aujourd'hui, la « cellule accueil des porteurs de projets » de la CCI Dijon prend officiellement le nom de CAPP21. Elle est opérationnelle et dispose d'outils performants, en lien avec sa centaine de collaborateurs, permettant l'accompagnement des porteurs de projet tout au long de leur processus d'implantation et de développement.


A l'actif de CAPP21

Une expertise reconnue : accompagnement global du porteur de projet par les experts de la CCI Dijon en urbanisme, information économique et financement : conseils personnalisés et confidentiels pour le choix de l'implantation, recueil de données économiques ciblées avec BASECO, base de données économiques mise en place par les CCI de Bourgogne, appui sur le réseau interne des animateurs économiques et des conseillers à l'entreprise de la CCI Dijon, création et mise à jour d'une base de données immobilière et foncière de référence : plus de 400 offres sont en ligne !


Un travail en réseau : en collaboration avec le réseau des forces vives du développement économique régional et les partenaires de la CCI : Etat, Région, Bourgogne Développement, DRIRE, Département, Grand Dijon, communautés de communes.

Des outils performants et complémentaires créés par la CCI Dijon mis à la disposition des entrepreneurs pour faciliter l'implantation de leur activité

Formalisy, service unique en France réalise toutes les formalités légales pour le compte de l'entrepreneur, Instalisy, service d'accueil des nouveaux salariés des entreprises.

Un bilan positif


En 2008 : 300 emplois maintenus ou créés, installation de FM Logistic, Céole, Genlis Métal, Géodis BM, Néos SDI, 270 consultations d'investisseurs, 4 plans de reconversion accompagnés, 12 projets de création de zones accompagnés, 37 avis donnés sur les Plans locaux d'urbanisme, 300 références mises à jour dans la base de données foncière et immobilière performante et reconnue.



Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu