Avertir le modérateur

19/05/2009

DIJON : La nuit des musées 2009, un vrai engouement populaire !


Pour cette cinquième édition de la nuit des musées du 16 mai, ce sont plus de 10 680 visiteurs qui ont poussé les portes des musées dijonnais.



Les visiteurs se sont laissés conduire pour une balade nocturne du musée des beaux-arts en passant par le musée Magnin, le musée de la vie bourguignonne, le musée d'art sacré, le musée archéologique et le jardin des sciences. Le conservatoire à rayonnement régional a rythmé et égayé cette édition 2009. Au fil des salles des musées, les visiteurs ont été séduits par les prestations musicales des élèves et des professionnels du conservatoire. Ils ont pu profiter pleinement du savoir-faire des conférencières et des plasticiennes.

Parmi les animations proposées, les tableaux animés de la compagnie In abstracto ont créés l'événement au musée des beaux-arts, de même que l'exposition temporaire exceptionnellement gratuite consacrée aux Fauves Hongrois.

A la tombée de la nuit, les activités les plus inattendues comme l'observation des insectes piégés dans les filets, ont ravis familles et amis au jardin des sciences. Au musée de la vie bourguignonne et d'art sacré, le concert de jazz a remporté un franc succès. Au musée archéologique, les visiteurs ont (re)découvert le dortoir des bénédictins et les collections de sculptures, en suivant la promenade dansée proposée par les élèves du collège Roupnel.

Expositions, danse et musique de chambre baroque ont également suscité l'intérêt du public au musée Magnin.



Rappelons que les concerts du conservatoire et les ateliers qui ont passionné petits et grands lors de cette soirée festive, se poursuivent tout au long de l'année. Enfin, pour les retardataires, n'oubliez pas que les musées dijonnais poursuivent leurs cycles d'expositions temporaires et qu'ils restent ouverts et gratuits toute l'année.









Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu