Avertir le modérateur

01/06/2009

DIJON : A Talant (Côte d'Or), la commune a créé un jardin public « Le Jardin des cinq roses » grâce à l'aide de GDF SUEZ.

Ce jardin retrace par les roses, les différentes périodes architecturales (13ème, 16ème, 18ème, 20ème et 21ème siècle). Pour le 21ème siècle, une rose particulière a été créée la « Rose de Talant » en concertation avec les habitants de la ville. « A Talant, la Fondation d'entreprise GDF SUEZ s'est impliquée dans la sauvegarde et l'évolution des paysages, au travers d'action en faveur de sites naturels remarquables et de sentiers de randonnée, ainsi que par la rénovation et la création de jardin comme celui du Musée du Quai Branly. Elle s'intéresse au rôle pédagogique et sociétal du jardin comme espace de rencontre, d'échange et d'éducation, tant dans la cité qu'en zone rurale. La Fondation d'entreprise a souhaité soutenir la commune de Talant pour la réalisation du « Jardin des cinq roses » et notamment la signalétique du jardin » explique Claude Mennella, Délégué Régional de GDF SUEZ en Bourgogne.



Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu