Avertir le modérateur

01/06/2009

DIJON : Les 6 et 7 juin 2009, 7eme édition de « Rendez-vous aux jardins » :




En Bourgogne, GDF SUEZ participe à la préservation des paysages et du cadre de vie



Les rendez-vous aux Jardins sont organisés par le Ministère de la Culture et de la Communication. Ils bénéficient de la participation du Centre des Monuments Nationaux et d'un grand nombre de collectivités territoriales. Ils reçoivent le soutien de GDF SUEZ et de France 5, Rustica et France Inter notamment.



Dès la Renaissance, les interactions entre la terre, le terrain et le territoire ont été prises en compte dans l'entretien, dans la création et dans la préservation de nos jardins. Derrière le thème, « Terre, Terrain et Territoire », il y a donc toute l'histoire des paysages et des liens complexes entre l'homme et la nature. Inscrit dans une démarche de développement durable, le thème sera décliné tout au long des « Rendez-vous aux Jardins ». Et correspond parfaitement aux préoccupations de GDF SUEZ.

Préserver notre environnement, est une des priorités de GDF SUEZ, préoccupé par la fragilité de l'environnement. « Le 1er Groupe gazier français, participe par ses études d'impact, ses approches paysagères et l'intégration de ses ouvrages, à la préservation des paysages et du cadre de vie. Sa Fondation d'entreprise contribue à la réhabilitation de Grands sites naturels, à la sauvegarde de chemins remarquables et à la valorisation de jardins extraordinaires » explique Claude Mennella, Délégué Régional de GDF SUEZ en Bourgogne. La Délégation régionale de GDF SUEZ a participé financièrement à l'édition de la revue qui sera remise gracieusement au public durant ces deux jours de visite. Ainsi l'exemple dans la Nièvre de l'association Saint-Fiacre Loire-Baratte qui a créé en 2008 un jardin flore et insectes « Le Clos Monard ». Des visites guides sont programmées à partir de ce jardin champêtre d'une superficie de 30 hectares et dédié à la biodiversité. Le public y trouvera également des ateliers créatifs et une animation jeune public avec un atelier jardinage le samedi après-midi 6 juin.

« GDF SUEZ voit dans les jardins un terrain privilégié d'expression des questions de développement durable qui lui sont proches : biodiversité, solidarité, pédagogie, culture » conclut Claude Mennella.



Claude MENNELLA

Délégué Régional GDF SUEZ Bourgogne

03.80.63.45.67 - claude.mennella@gdfsuez.com



Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu