Avertir le modérateur

08/08/2009

MIGENNES : François Boucher :" Les dépenses d'investissement chutent d'environ 25% en 2009"

C’est dans la capacité à faire les bons choix, si possible en temps réel que l'on relancera les territoires. C’est la réactivité et l’audace qui soutiendront l’économie et non cet arrêt sur l’investissement municipal. D'autre part, les dépenses «  dites » nouvelles sont déjà anciennes puisqu'elles étaient « bloquées » dans le budget 2008.

En outre, la fiche action de l’ANRU sur la ville haute (devant l’école des Mignottes), opération tant décriée et qui devait être supprimée tout comme les caméras de vidéo protection, sont encore là. Paradoxal, ces actions représentent même le corps de votre budget. Autre point : les ateliers de relogement étaient déjà en place, les démolitions programmées sont conservées et, comble de l'ironie,  vous allez dans les semaines à venir signer l’accord avec l’Etat, en ce qui concerne ce projet de Ville que vous vouliez tant chambouler voire disparaître ! Et que vous avez tant combattu pendant la campagne !

Bref, aucun amour propre de votre part, à tel point que je pourrais facilement vous remplacer pour cette signature, car ce dossier, je vous le rappelle, c'est moi qui l'ai soutenu dans les bureaux de l’ANRU à Paris.

C’est notre travail.

Déjà de votre part, vous faîtes état du retard pour l’installation des city stade pour les cités,  démontrant votre incapacité à tenir votre parole à nos jeunes ! Et pour la ville haute ce ne sera pas avant la fin de l’année voire en 2010.

Au châpître des promesses non tenues, notons encore la partie Centrale de la rue Pierre et Marie Curie dont les travaux sont encore reculés ! Cela ne m'étonne pas car tout cela était déjà inscrit, dessiné... Quelle perte de temps et d’argent pour Migennes ! Malgré mes mises en garde dont vous n'avez, évidement, pas tenu compte, le dossier le plus grave est celui du Parvis Sud de la Gare.

En Septembre 2009, les plans et dossiers techniques vont être lancé pour « le parvis Sud de la Gare » accès stratégique pour le développement de l’agglomération Migennoise. Mais ce même dossier bloque aussi le développement tertiaire de ce secteur, avec le bâtiment du centre de tri de La Poste.

Rien non plus sur l’Ecole de la seconde chance, qui cherche désespérément des locaux. A ce rythme, c'est une autre collectivité qui la récupérera ! Que de temps perdu pour le développement de Migennes et de sa région.

Rien non plus sur les besoins et demandes de nos habitants. Etes-vous, à ce point, autiste pour ne pas entendre les demandes des habitants de votre ville !

François Boucher, Conseiller municipal de Migennes

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu