Avertir le modérateur

03/09/2009

NICE : 4vita® poursuit sa route avec le Monaco Ironman 70.3.

Pour la seconde fois l’association se chargera de veiller au respect de l’environnement sur la course, tout en proposant au public des solutions forme et bien être

En 2008 le projet était naissant et la course Monégasque avait été la première étape d’une longue liste d’événements qui se doteraient des solutions 4vita® pour agir sur 3 axes : l’environnement, la santé et le sport. Depuis il a accompagné 2 autres courses organisées par Triangle, à Nice puis à Klagenfurt. En proposant des gestes simples et concrets, les équipes 4vita® ont permi au public et aux athlètes de devenirs ambassadeurs de la marque.

 

Le tri sélectif

En relation avec la SMA (Société Monégasque d'Assainissement); NCA (Nice Côte d’azur), la CARF  (Communautés d’agglomération de la Riviera Française) et Véolia les ambassadeurs du tri et les agents municipaux vont contrôler l’ensemble des parcours et sites de course. Des éco zones seront proposées aux athlètes pour jeter bidons et papiers d’emballage. Ces derniers recevront dans leur dotation une pastille 4vita® qu’ils pourront apposer à leur dossard, témoignage de leur volonté de s’engager vers des courses Durables. L’enjeu est de taille, en 2008 grâce au dispositif et en agissant seulement sur le parcours course à pieds, 10.000 bouteilles avaient été récupérées pour passer dans des filières de valorisation des déchets. Cette année le volume estimé pour la totalité de la course est de 48 m3. Pour se représenter ce que ces déchets recyclés pourraient donner, quelques chiffres : les 25.000  bouteilles et bidons (pet) deviendraient par exemple: 5 000 sacs à dos, ou  925 pull en laine polaire, voilà pour le côté matériaux, pour les économies d’énergie et de ressources naturelles cela ressemblerait à : 300 kg de pétrole, 100 kg de gaz naturel, ou 6 moi sde consommation éléctrique pour une personne vivant en Europe Centrale. Ces chiffres font rêver, ils représentent concrètement ce que les gouvernements français, monégasques et européens souhaitent mettre en place en terme de reflexion globale.

 

La santé et le sport

4vita® s’est associé avec WTS pour repenser la composition des aliments dans les ravitaillements, en fonction de l’effort fourni, à fournir des difficultés du parcours, des distances restantes. Une véritable réflexion de fond, qui doit venir en complément du travail des athlètes pour gérer au mieux leurs ressources le jour de la course et tout au long de l’année. Présents sur l’Expo Village les animateurs proposeront aux athlètes des actions sur les 3 jours d’ouverture : vendredi 4 septembre de 14h à 16h et samedi 5 de 16h à 18h sur le stand 4vita®, les athlètes pourront tester leur condition physique avec l’aide d’un coach WTS. Dimanche 6 les athlètes pourront analyser leur course avec un coach WTS, de 14h à 17h.

 

 

Monaco IRONMAN 70.3

Le 6 septembre 2009

1.9km SWIM | 90km BIKE | 21.1km RUN

50 places qualificatives pour le Championnat du Monde Ironman 70.3 à Clearwater en Floride.

30 places qualificatives pour le Championnat du Monde Ironman à Hawaii.

www.monaco-ironman.com

Relay Challenge: www.monaco-ironman.com > Relay Challenge

4vita® : www.4vita.org 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu