Avertir le modérateur

02/06/2009

SAINT- TROPEZ : EDF vous donne rendez-vous au 1er SERVEST

Salon des Energies Renouvelables et des Véhicules électriques de Saint-Tropez

5 au 7 Juin 2009 - Esplanade du nouveau port





1er producteur d'énergies renouvelables en Europe, Energéticien le moins émetteur de Co2, EDF est partenaire du 1er SERVEST.



Depuis de nombreuses années, le Groupe EDF a placé le respect de l'environnement et l'équité sociale au centre de ses préoccupations dans notre région.



EDF s'engage en tant que partenaire et conseil aux côtés des collectivités. Il les accompagne dans l'élaboration de leur politique énergétique. EDF participe pleinement à l'amélioration de la qualité de vie des citoyens en proposant des solutions énergétiques innovantes et adaptées (projet d'aménagement des éco-quartiers, éclairage public, traitement des déchets, transports électriques.)



D'autre part, le Groupe entend poursuivre son développement dans les énergies renouvelables liées à l'hydraulique, l'éolien et le solaire, en alliant investissements, performances industrielles. EDF contribue ainsi, par ses activités, à relever les défis énergétiques et environnementaux.



Ce nouveau salon va permettre à EDF de s'adresser aux collectivités territoriales et aux professionnels en présentant ses implications fortes pour les générations futures à travers une conférence/débats proposée et animée par Jean-Philippe CASSAGNEAU : Directeur du Développement Territorial EDF.



Samedi 6 juin de 9h00 à 9h30

Energie et Climat : «L'enjeu environnemental, les technologies»



PLUS D'ECONOMIE, PLUS D'ECOLOGIE.

DES GESTES SIMPLES POUR FAIRE DE BONS CHOIX ENERGETIQUES

Mission d'information à destination du grand public, EDF va présenter ses offres d'Eco Efficacité Energétique (éco comme économies et écologie) afin d'apporter une solution globale. Le grand public découvrira des éco-gestes simples et efficaces pour :



Ø Réaliser facilement des économies

Ø Améliorer son bien-être et son confort

Ø Participer activement à la protection de l'environnement



LES VISITEURS POURRONT DECOUVRIR LE PROFIL ENERGETIQUE DE LEUR LOGEMENT. A CETTE OCCASION, EDF LEUR OFFRIRA UNE AMPOULE BASSE CONSOMMATION.

Ces ampoules consomment 5 fois moins d'énergie, durant 6 fois plus longtemps que des ampoules classiques. Une ampoule basse consommation de 20W éclaire aussi bien qu'une ampoule de 100 W !



DIJON : Pour la 6ème année consécutive, Dijon plage s'installe sur les bords du lac Kir du 6 juin au 6 septe mbre.

Pour la 6ème année consécutive, la cité des Ducs prendra un air de vacances «balnéaires» puisque Dijon plage s'installe sur les bords du lac Kir du 6 juin au 6 septembre.



Tout est prévu pour permettre à chacun de passer un bon été. L'année dernière, environ 100 000 Dijonnais et estivants sont venus prendre un bain de soleil ou s'amuser dans un décor que tout rappelle le bord de mer : pas moins de 500 tonnes de sable fin ont été rajoutés cette année pour embellir la plage - 24 bungalows bleus et blancs servent de vestiaires - 28 palmiers sortis des serres du service municipal des espaces verts apportent une touche d'exotisme - une centaine de parasols et 200 transats permettent de se prélasser au soleil pour le prix modique de 1 euro la journée.



La plage est maintenue propre quotidiennement par les plagistes chargés, en plus de la location des parasols et des transats, de ramasser les papiers abandonnés. Des agents du service des espaces verts complètent ce travail en ratissant la plage tous les matins.



Deux équipes constituées d'un policier municipal et de trois nageurs-sauveteurs se relaient 7 jours sur 7 de 11 h à 20 h pour assurer la surveillance et les premiers secours.



Il est à noter que la mise en ouvre de moyens assurant un accueil de qualité et l'accessibilité pour les personnes handicapées (handicap moteur, auditif et mental) sur le site de Dijon plage a été récompensée par l'association nationale «tourisme et handicap» qui a décerné à la ville de Dijon en 2006, pour une durée de 5 ans, le label tourisme et handicap.



Tout l'été, la plage accueille des manifestations culturelles et sportives ainsi que des animations : Dijon plage, c'est du sport avec des clubs partenaires comme l'Alliance Dijon natation, le Beach sport Dijon., des grands évènements avec le spectacle pyromusical du 14 juillet ou encore de la culture avec D'Jazz à la plage.





01/06/2009

DIJON : Les 6 et 7 juin 2009, 7eme édition de « Rendez-vous aux jardins » :




En Bourgogne, GDF SUEZ participe à la préservation des paysages et du cadre de vie



Les rendez-vous aux Jardins sont organisés par le Ministère de la Culture et de la Communication. Ils bénéficient de la participation du Centre des Monuments Nationaux et d'un grand nombre de collectivités territoriales. Ils reçoivent le soutien de GDF SUEZ et de France 5, Rustica et France Inter notamment.



Dès la Renaissance, les interactions entre la terre, le terrain et le territoire ont été prises en compte dans l'entretien, dans la création et dans la préservation de nos jardins. Derrière le thème, « Terre, Terrain et Territoire », il y a donc toute l'histoire des paysages et des liens complexes entre l'homme et la nature. Inscrit dans une démarche de développement durable, le thème sera décliné tout au long des « Rendez-vous aux Jardins ». Et correspond parfaitement aux préoccupations de GDF SUEZ.

Préserver notre environnement, est une des priorités de GDF SUEZ, préoccupé par la fragilité de l'environnement. « Le 1er Groupe gazier français, participe par ses études d'impact, ses approches paysagères et l'intégration de ses ouvrages, à la préservation des paysages et du cadre de vie. Sa Fondation d'entreprise contribue à la réhabilitation de Grands sites naturels, à la sauvegarde de chemins remarquables et à la valorisation de jardins extraordinaires » explique Claude Mennella, Délégué Régional de GDF SUEZ en Bourgogne. La Délégation régionale de GDF SUEZ a participé financièrement à l'édition de la revue qui sera remise gracieusement au public durant ces deux jours de visite. Ainsi l'exemple dans la Nièvre de l'association Saint-Fiacre Loire-Baratte qui a créé en 2008 un jardin flore et insectes « Le Clos Monard ». Des visites guides sont programmées à partir de ce jardin champêtre d'une superficie de 30 hectares et dédié à la biodiversité. Le public y trouvera également des ateliers créatifs et une animation jeune public avec un atelier jardinage le samedi après-midi 6 juin.

« GDF SUEZ voit dans les jardins un terrain privilégié d'expression des questions de développement durable qui lui sont proches : biodiversité, solidarité, pédagogie, culture » conclut Claude Mennella.



Claude MENNELLA

Délégué Régional GDF SUEZ Bourgogne

03.80.63.45.67 - claude.mennella@gdfsuez.com



 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu